Le Champs des Vivants

Pour rencontrer un miroir de soi

Chaque forme que nous allons tracer est une vibration unique, une note de musique avec sa fréquence. Le son, la forme ou le nombre symbolique fonctionnent comme une symphonie. Nos cellules ainsi que tous les règnes, les roches, les plantes, les animaux, les planètes et tout ce que nous ne voyons pas, sont issues de matrices géométriques.

Lors de cette/ces journée-s, je vous invite à venir découvrir, ressentir, danser ces formes. Partir d’un point initial tracé sur le papier et cheminer ensuite avec un mandala. À chaque fois, nous ouvrons la possibilité de se recentrer et de s’ouvrir au monde, tout en apprenant la géométrie sacrée des bâtisseurs avec leur labyrinthe et rosace.

À qui ça s’adresse ?

  • À toute personne, de tout âge
  • Nul besoin de savoir dessiner
  • Nul besoin de mathématiques
  • Nul besoin de savoir se concentrer

Chaque fois que nous traçons et vivons une forme avec la conscience appropriée, nous retrouvons de l’énergie. Fête après fête avec les mandalas, nous prenons le temps de prendre soin de nous-mêmes avec douceur. Nous rencontrons une qualité de présence. Une autre façon de vivre le quotidien s’installe au fur et à mesure, dans l’espace autour de nous.

Les fêtes

  • Méditation du bâton ou de l’Axis Mundi
  • Tracé de formes en salle à partir de la « figure de l’amour » de Giodarno Bruno ou Brunes Star.
  • Tracé sur terrain et évaluations…

Chaque fois que nous vivons une forme avec la conscience appropriée,
nous retrouvons de l’énergie.
Fête après fête, nous prenons le temps de prendre soin de nous-mêmes avec douceur.

La fête d’un lieu et d’une date dans le calendrier comme miroir de soi-même grâce à une Forme, un Mandala, une Étoile, une Rose singulière au moment que nous allons vivre.

Guidée par la géométrie des bâtisseurs, nous allons cheminer de point en point sur cette terre de granite. Une quête de vision de la forme que nous donnons à notre vie et au Monde.

Retour en haut